Kellogg rappelle des céréales Mini-Wheats

Tiré de lapresse.ca
 
Kellogg rappelle des céréales Mini-Wheats, parce qu'en plus d'un côté givré, elles peuvent contenir des fragments de métal. Au Canada, il faut s'abstenir de manger les Mini-Wheats à saveur de cassonade et au givrage original, dont la date d'expiration s'échelonne d'avril à juillet 2013.
 
Une porte-parole de Kellogg a précisé qu'au total 3,2 millions de paquets sont concernés, commercialisés aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
 
Les fragments de métal proviendraient d'une machine défectueuse sur la chaîne de production, selon le document communiqué à la FDA.
 
Dans un communiqué séparé publié sur le site internet du régulateur boursier américain, la SEC, Kellogg précise que ce rappel selon lui « limité » va lui coûter entre 20 et 30 millions de dollars.
 
Le groupe estime néanmoins que cela sera compensé par d'autres facteurs, notamment de bonnes performances de ses chips Pringles, et donc sans effet sur sa prévision annuelle de bénéfice par action, confirmée entre 3,18 et 3,30 dollars.
 
Kellogg avait déjà en 2010 rappelé 28 millions de boîtes de céréales Apple Jacks, Corn Pops, Froot Loops et Honey Smacks, à cause de «drôles de goût et d'odeur» et après que certains consommateurs avaient eu des «symptômes passagers comme de la nausée et de la diarrhée». Ce rappel massif avait nettement plombé ses résultats à l'époque.
 
Consultez la liste des céréales rappelées au Canada.