La CIBC réalise un investissement dans le domaine des soins en oncologie

Le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) a officiellement reçu aujourd’hui un généreux don de 1,5 million de dollars de la Banque CIBC à la campagne Les meilleurs soins pour la vie, pour appuyer le nouveau centre d’oncologie du CUSM en voie d’être construit sur le Campus Glen. Les soins en oncologie pédiatriques recevront une somme de 500 000 $ par le truchement de la campagne Les meilleurs soins pour les enfants tandis qu’une somme de 1 million de dollars sera versée aux soins en oncologie pour les adultes, plus spécifiquement pour le cancer du sein.
« À la Banque CIBC, nous trouvons important de contribuer à changer les choses en appuyant des causes qui comptent pour nos clients, nos employés et nos collectivités », a déclaré Sylvain Vinet, premier vice-président, Marchés de détail CIBC, Est du Canada. « Le CUSM vient de lancer un projet qui changera le paysage des soins de santé dans la région. Nous sommes fiers d’y prendre part et ainsi contribuer au mieux-être de la communauté ».

Le centre d’oncologie du CUSM offrira des services de pointe en oncologie, de la prévention secondaire et du dépistage aux traitements les plus modernes, à la gestion des symptômes et aux soins en fin de vie. Grâce à de nouveaux locaux améliorés, l’ensemble des services en oncologie du CUSM se retrouveront sous un même toit, ce qui facilitera et améliorera la situation sur le plan de la continuité des soins.

« Changer l’issue de maladies complexes comme le cancer requiert un niveau soutenu de recherche, de la collaboration et des investissements dans les centres hospitaliers universitaires au Canada », a déclaré l’honorable Arthur T. Porter, directeur général et chef de la direction du CUSM. « Par son généreux soutien à la campagne Les meilleurs soins pour la vie, la Banque CIBC s’avère une ressource d’une valeur inestimable dans la quête du CUSM en vue de l’amélioration de la santé et du bien-être des Canadiens. De plus, comme en témoigne son important appui au Tour CIBC Charles-Bruneau, à la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein et au Défi vélo 401 CIBC au profit du Fonds Sarah Cook à l’Hôpital de Montréal pour enfants, la Banque CIBC fait véritablement preuve de leadership dans la lutte contre le cancer. »

« Il s’agit d’un important exemple de l’engagement de la Banque CIBC à l’égard de Montréal et du Québec. Leur contribution nous aidera à atteindre notre objectif qui consiste à se doter d’installations modernes qui amélioreront les soins de santé, pour les prochaines générations », a souligné John Rae, président de la campagne Les meilleurs soins pour la vie. « Nous leur sommes extrêmement reconnaissants de leur appui, par l’entremise de ce généreux don. »

« Nous félicitons et remercions la Banque CIBC pour son dévouement envers nos jeunes patients atteints du cancer et leur famille en investissant dans la campagne Les meilleurs soins pour les enfants, » a déclaré Dr Nicolas Steinmetz, Président du conseil de La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants.