La Clinique médicale Reine Elizabeth offre un accès étendu

Montréal, le 27 février 2008La Clinique de médecine familiale du Centre universitaire de santé McGill, qui se trouve à l'intérieur du Complexe de santé Reine Elizabeth, va conclure un partenariat avec quatre autres cliniques communautaires de Notre-Dame-de-Grâce et de Westmount en vue de former un Groupe de médecine familiale (GMF) et une Clinique réseau.

Des services de médecine et de radiologie seront disponibles de 8 h à 20 h, la semaine, et de 9 h à 17 h, les fins de semaine ainsi que les jours fériés et ce, 365 jours par année. La clinique sans rendez-vous Reine Elizabeth sera au cœur du GMF/Clinique réseau alors que les médecins de toutes les cliniques partenaires partageront les mêmes ressources humaines.

« En coordonnant nos efforts et nos ressources, les cliniques partenaires pourront rendre des soins plus accessibles aux patients et à leur famille », de dire le Dr Martin Dawes, directeur du département de médecine familiale du CUSM et président du groupe médical Reine Elizabeth.

Les autres cliniques sont la Clinique de soins d'urgence Reine Elizabeth située au 2111, avenue Northcliffe, à Montréal, la Clinique Hillside, située sur l'avenue Marlowe, à Westmount, la Clinique Roper, située au 4500, rue Sherbrooke Ouest, à Westmount ainsi que la Clinique de médecine familiale du CUSM, située au 2100 de l'avenue Marlowe, à Westmount. La Clinique Vendome, située au 5175, boul. de Maisonneuve, à Montréal, rejoindra sous peu le réseau. Ces cliniques comptent sur un groupe de 30 médecins.

« Le Complexe de santé Reine Elizabeth constitue le centre de liaison idéal d'un GMF et d'une Clinique réseau puisqu'il permet d'accéder à des services de diagnostic essentiels, comme les prélèvements sanguins, les services de radiologie et d'ultrason », de dire le Dr Mark Roper, directeur des soins de première ligne du département de médecine familiale du CUSM et médecin en charge du GMF.

Pour joindre la clinique, composez le 514-481-4343.

Le Centre universitaire de santé McGill
Le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) est un centre hospitalier universitaire intégré, reconnu à l'échelle internationale pour l'excellence de ses programmes cliniques, de sa recherche et de son enseignement. Il est issu de la fusion de cinq hôpitaux d'enseignement affiliés à la Faculté de médecine de l'Université McGill : l'Hôpital de Montréal pour enfants, l'Hôpital général de Montréal, l'Hôpital Royal Victoria, l'Institut  et l'Hôpital neurologique de Montréal et l'Institut thoracique de Montréal. Misant sur le leadership médical acquis des hôpitaux fondateurs, le CUSM a pour objectif d'assurer aux patients des soins fondés sur les connaissances les plus avancées dans le domaine de la santé et de contribuer au progrès des connaissances.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la personne suivante :
Seeta Ramdass
Coordonnatrice des relations publiques et des communications
Services des relations publiques et des communications du Centre universitaire de santé McGill
514-843-1560