La nomination de Dre Tanya Di Genova au poste de directrice associée des services professionnels de l'Hôpital de Montréal pour enfants

Je suis ravi d'annoncer la nomination de la Dre Tanya Di Genova au poste de directrice adjointe des services professionnels à l'Hôpital de Montréal pour enfants. Actuellement directrice médicale de la gestion des flux de patients, présidente de site du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens, et vice-présidente de la mission clinique du département de pédiatrie, l'impressionnant parcours académique, la passion fervente et l'expérience administrative étendue du Dr Di Genova en font une candidate exemplaire pour ce rôle. 

Le Dr Di Genova occupe le poste de professeure associée de pédiatrie et est un membre essentiel de la division de médecine de soins intensifs pédiatriques à l'Hôpital de Montréal pour enfants. Elle a complété sa formation de médecin spécialiste en soins intensifs pédiatriques à l'Hôpital de Montréal pour enfants et au SickKids de Toronto, rejoignant le personnel de l'Hôpital pour enfants en 2017. Après sa formation clinique, elle a poursuivi un master en administration des affaires à l'Université McGill et a obtenu un certificat du Centre d'amélioration de la qualité et de la sécurité des patients de l'Université de Toronto. En tant que première directrice médicale de la gestion des flux de patients à l'Hôpital de Montréal pour enfants, elle a dirigé de nombreuses initiatives visant à améliorer l'efficacité du travail, la rentabilité, l'utilisation des ressources et la collaboration interdisciplinaire au sein de l'hôpital et de la communauté de soins intensifs plus large. Son leadership a été particulièrement crucial pendant la pandémie, lorsqu'elle a dirigé le développement d'un plan de contingence complet à l'échelle de l'hôpital. 

En plus de ses fonctions administratives et cliniques, la Dre Di Genova est profondément engagée dans l'éducation. Elle a été co-directrice du programme de résidence en soins intensifs pédiatriques, directrice médicale initiale du programme de praticiens infirmiers pédiatriques et, plus récemment, développeuse de cours et formatrice pour le Certificat d'études supérieures en gestion des soins de santé (GCHM). 

Dans son nouveau rôle, le Dr Di Genova vise à renforcer les équipes cliniques, à cultiver des partenariats avec la communauté et à promouvoir l'innovation. Avec ses directeurs associés des soins infirmiers, des services multidisciplinaires et des programmes de soutien, elle est déterminée à autonomiser son équipe et à hisser l'Hôpital de Montréal pour enfants vers de nouveaux sommets. 

 

Jean Deschênes, MD, FRCSC

Directeur des services professionnels (intérim)

Centre universitaire de santé McGill