La zoothérapie contribue à normaliser le milieu hospitalier

La zoothérapie peut rendre agréable n’importe quel séjour à l’hôpital! Une fois par semaine, Manon, de Zoothérapie Québec, vient au Children en compagnie de Gaïa, un caniche miniature brun, ou de Maya, un petit bichon croisé. Parfois, elles rendent visite à des patients dans les unités de soins, mais en général, elles passent leurs journées à rencontrer des enfants dans le salon des adolescents de l’hôpital. Des éducatrices en milieu pédiatrique assurent la coordination des visites pour les familles, afin que chaque enfant ait un peu de temps « en tête à tête » avec nos dévoués bénévoles canins.

Le programme de zoothérapie, comme plusieurs autres programmes des Services éducatifs, contribue à normaliser le milieu hospitalier et à réduire le stress souvent lié à une hospitalisation. Les visites des chiens au Children sont toujours très attendues!