Le centre de la traumatologie de L’HME en partenariat avec la police et avec la SAAQ pour une vérification des sièges d’auto

Date : 1er juin, 2012
Heure : De 12h à 20h
Lieu : Canadian Tire (Kirkland) 16821, route Transcanadienne
 
Chaque année, sur les routes du Québec, plus de 1000 enfants subissent des blessures graves. La plupart de ces blessures sont évitables! Un siège d’auto bien installé diminue le risque de blessure jusqu’à 70%.
 
Êtes-vous bien sûrs que vos enfants sont bien en sécurité dans leur siège d’auto ou dans leur siège d’appoint? Selon la Société de l’assurance automobile du Québec 2 enfants sur 3 ne sont pas en sécurité lors leurs déplacements.
 
Le 1 juin 2012 le centre de traumatologie de l’Hôpital de Montréal pour enfants, du CUSM sera en partenariat avec le SPVM, la SAAQ et la Société Canadian Tire limitée et sa fondation Bon départ afin d’effectuer une clinique gratuite de vérification des sièges d’auto. Les spécialistes en traumatologie de l'hôpital de Montréal pour enfants, du CUSM seront présents afin de fournir des ressources éducatives, des consultations sur l’utilisation correcte des sièges d’auto ainsi que de présenter un très grand nombre de sujets sur la prévention des blessures. Le SPVM effectuera la vérification des sièges d’auto.
 
Venez-vous joindre à nous pour une journée informative et amusante et faites vérifier le siège d’auto de votre enfant.

Pour plus d'informations ou si vous avez des questions ou commentaires, veuillez contacter :
 
 
Lisa Grilli
Coordonatrice, département de traumatologie de L’HME
Tél : 514-412-4400 poste 23458
Courriel :
lisa.grilli@muhc.mcgill.ca