Le Centre universitaire de santé McGill au palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada

10 octobre 2007

Au terme d’un processus exhaustif de vérification et de sélection qui a porté sur les pratiques exemplaires à l’échelle du Canada en matière de recrutement et de fidélisation du personnel, le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) a été nommé l’un des 100 meilleurs employeurs au Canada pour 2008. Il est l’un des trois seuls établissements du secteur de la santé figurant au palmarès et l’une des sept organisations du Québec classées à ce palmarès.
« Je suis enchanté et heureux que le CUSM ait été reconnu comme un milieu où il fait bon travailler », dit le Dr Arthur Porter, directeur général et chef de la direction du Centre universitaire de santé McGill. « Je suis particulièrement fier que le CUSM ait été choisi comme l’un des employeurs chefs de file au Canada, car nous ne ménageons aucun effort pour créer un environnement où les professionnels de la santé et le personnel de soutien voient leur travail récompensé par des carrières remarquables et de longues amitiés. »

Misant sur les forces de chacun des hôpitaux partenaires, le Centre universitaire de santé McGill s’est engagé à instaurer une culture de travail où le respect du personnel et des patients figure au sommet d’une liste de priorités organisationnelles qui comprend, notamment, l’offre de possibilités de perfectionnement professionnel continu, l’amélioration du milieu matériel de travail et la création de programmes novateurs de fidélisation du personnel.

« Ceux d’entre nous qui travaillent ici savent que le travail d’équipe est remarquable et que leurs contributions sont accueillies avec un authentique respect. Nous sommes tous orientés vers le même objectif : fournir des soins excellents à nos patients. Voilà quelques unes des raisons qui nous ont valu d’être un employeur de choix », dit Ann Lynch, directrice générale adjointe des activités cliniques.
Déjà reconnu comme l’un des leaders des centres hospitaliers universitaires canadiens, le CUSM fêtera son récent succès avec le personnel de tous ses hôpitaux les 16 et 17 octobre.

Le palmarès complet des 100 meilleurs employeurs au Canada est publié dans l’édition du magazine Macleans qui paraît cette semaine.

Le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) est un centre hospitalier universitaire intégré, reconnu à l’échelle internationale pour l’excellence de ses programmes cliniques, de sa recherche et de son enseignement. Il est issu de la fusion de cinq hôpitaux d’enseignement affiliés à la Faculté de médecine de l’Université McGill : l’Hôpital de Montréal pour enfants, l’Hôpital général de Montréal, l’Hôpital Royal Victoria, l’Hôpital et l’Institut neurologiques de Montréal et l’Institut thoracique de Montréal. Misant sur le leadership médical acquis des hôpitaux fondateurs, le CUSM a pour objectif d’assurer aux patients des soins fondés sur les connaissances les plus avancées dans le domaine de la santé et de contribuer au progrès des connaissances. www.cusm.ca

Contact:
Seeta Ramdass
Coordinatrice aux relations publiques et aux communications
Service des relations publiques et des communications du CUSM
514 934-1934 Ext. 31560