Le Centre universitaire de santé McGill recrute une nouvelle directrice

Montréal, 26 août 2009 —L’Honorable Arthur T. Porter a annoncé aujourd’hui la nomination d’Helen Antoniou au titre de directrice générale associée, Affaires publiques et Planification stratégique, du Centre universitaire de santé McGill (CUSM). Mme Antoniou, qui est avocate et qui a une formation en soins de santé, en plus de cumuler de nombreuses années d’expérience dans le secteur privé, assumera ses fonctions à compter du 14 septembre.

« Avec les rénovations en cours sur notre campus de la Montagne, le début imminent des travaux de construction du campus Glen et notre important investissement dans le campus Lachine, nous sommes en train de changer le visage de Montréal », a confié le Dr Porter. « Pour réussir un projet social de cette ampleur, il faut établir un dialogue efficace avec les parties intéressées, à l’interne et à l’externe, qu’il s’agisse de notre équipe de plus de 10 000 employés et professionnels, des représentants du gouvernement, ou des citoyens en général. Dans le cours de sa formation universitaire et de son expérience de travail, Helen a fait la preuve de sont talent de communicatrice. Elle possède aussi les compétences stratégiques nécessaires pour devenir un membre efficace de notre équipe de gestion et pour nous aider à relever les défis qui nous attendent. Nous sommes enchantés de l’accueillir au sein de notre équipe. »

« Je suis très heureuse de me rallier à l’équipe du CUSM et de pouvoir contribuer au développement futur d’un établissement qui non seulement joue un rôle crucial à Montréal, au Québec et au Canada, mais qui est reconnu à l’échelle mondiale pour son excellence en matière de soins de santé, d’enseignement et de recherche », a expliqué Mme Antoniou. « Le domaine des soins de santé évolue très rapidement, et je me réjouis à l’idée de pouvoir contribuer au processus de planification stratégique du CUSM et d’aider à nouer des liens avec les parties intéressées, autant à l’interne qu’à l’externe du centre de santé. »

Mme Antoniou relèvera du Dr Porter et fera partie de l’équipe de gestionnaires supérieurs du CUSM. À ce poste nouvellement créé, elle assumera la responsabilité des relations publiques, des communications, des relations gouvernementales, ainsi que de la planification stratégique. Avant de se rallier au CUSM, Mme Antoniou a occupé le poste de directrice, Stratégie et Développement des affaires, chez Bombardier Aéronautique pendant les quatre dernières années. Auparavant, elle a également travaillé pour Pfizer Canada, ainsi que pour le Cabinet de relations publiques National, à Montréal, et Cap Gemini Ernst & Young, à Paris, où elle s’est concentrée sur le secteur des soins de santé et l’industrie pharmaceutique.

Mme Antoniou détient une maîtrise en santé publique de l’Université Harvard, ainsi qu’une maîtrise en droit du commerce international de l’Université de Paris. Elle détient également un baccalauréat en droit civil et en common law (B.C.L. et LL.B.) de l’Université McGill où elle était rédactrice du Law Journal.

Le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) est un centre hospitalier universitaire intégré, reconnu à l’échelle internationale pour l’excellence de ses programmes cliniques, de sa recherche et de son enseignement. Les hôpitaux partenaires sont : l’Hôpital de Montréal pour enfants, l’Hôpital général de Montréal, l’Hôpital Royal Victoria, l’Hôpital et l’Institut neurologiques de Montréal, l’Institut thoracique de Montréal et le Centre hospitalier de Lachine. Le CUSM a pour objectif d’assurer aux patients des soins fondés sur les connaissances les plus avancées dans le domaine de la santé et de contribuer au progrès des connaissances. www.cusm.ca

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la personne suivante :
Rebecca Burns
Coordonnatrice des communications
Relations publiques et communications du CUSM
514-843-1560
rebecca.burns@muhc.mcgill.ca