Le Club de hockey Canadien poursuit son engagement communautaire à l’approche de la période de Noël

Montréal (5 décembre 2011) – La période des Fêtes est l’occasion pour la grande famille des Canadiens de poursuivre ses actions afin de venir en aide à la communauté tout en renouant avec des traditions qui lui sont chères.

Visite annuelle des hôpitaux pour enfants

Pour une 47e année consécutive, les membres de l’organisation visiteront les jeunes patients de l’Hôpital Sainte-Justine ainsi que de l’Hôpital de Montréal pour enfants le mercredi 7 décembre prochain. À compter de 14 heures, les joueurs se rendront rencontrer les jeunes dans leurs chambres et remettront à chacun un cadeau souvenir. Afin de permettre au plus grand nombre d’enfants possible de partager quelques précieux moments avec leurs idoles, les joueurs seront divisés en deux groupes.

Collecte de denrées au profit de la Grande Guignolée des médias

Cette année encore, les Canadiens tiendront une collecte de denrées au profit de la Grande Guignolée des Médias. Les partisans qui assisteront au match du jeudi 8 décembre entre les Canadiens et les Canucks de Vancouver sont invités à apporter des denrées non périssables qui seront recueillies aux différents points d’accès du Centre Bell par les conjointes des joueurs et les bénévoles de Moisson Montréal, de Jeunesse au Soleil et de la Société Saint-Vincent-de-Paul. Ces denrées seront ensuite remises à ces organismes afin de répondre aux besoins de la communauté montréalaise.

Noël des conjointes des Canadiens

Afin de contribuer à la magie de Noël, les joueurs et les conjointes des Canadiens appuient généreusement l’initiative de M. Normand Brault, cofondateur d’Opération Père Noël. Cet organisme travaille en partenariat avec les centres jeunesse, les CSSS, les écoles, et d’autres organismes communautaires qui sont en lien avec des familles démunies dont les enfants risquent de ne pas recevoir la visite du Père Noël. Le jeudi 15 décembre, les conjointes emballeront ensemble les cadeaux qu’elles auront achetés pour les enfants avant la présentation du match entre les Canadiens et les Flyers de Philadelphie.

Les Canadiens dans la communauté

Tout au long de l’année, le service des Relations communautaires des Canadiens voit à l’organisation d’un grand nombre d’événements tant pour les amateurs de hockey que pour les organismes de bienfaisance. Le Club de hockey Canadien est fier de contribuer au patrimoine montréalais et québécois, tant par ses performances sportives que par son engagement dans la communauté.