Le Conseil aviseur de la famille salue des départements qui font un travail extraordinaire !

Par Anita La Mendola, membre du CCF

L’hiver s’installe, et comme chaque année, les Montréalais se préparent au pire. On sait à quoi s’attendre : les matins sombres, l’air glacial, la neige profonde et… nos enfants qui tombent malades.

Si nous sommes chanceux, ils ont seulement le nez qui coulent ou une petite toux. Malheureusement, trop souvent, ça ne s’arrête pas au rhume, mais des grippes carabinées et les nombreux autres écueils de l’hiver nous expédient à la salle d’urgence. L’Hôpital de Montréal pour enfants est toujours en effervescence, mais pendant la période des fêtes de 2011, on y a vu près de trois fois le nombre habituel de patients. Il va sans dire que le personnel a donné beaucoup plus que son « 100 % » pour voir tous ces patients pendant de longues heures de travail.

Le Conseil aviseur de la famille (CCF) tenait à souligner les efforts remarquables du personnel de l’urgence. Le 19 janvier, ma collègue Sarah, membre du CCF, et moi avons livré du café frais et des muffins chauds au salon du personnel. Nous avons été accueillies par des sourires, et le personnel a été touché d’être remercié pour son travail.

Nous remercions l’équipe de l’urgence d’obtenir des résultats tangibles.