Le forum consultatif des jeunes intègre le point de vue du patient aux soins hospitaliers

Par Wendy Reis

Photo, rangée arrière (g à d) : David Hoida, Kristian Johnston-Galvez, Shaquille Sterling, Jessica Aboukalam, Laurence PothierCampeau, Bertrand Dupuis. Rangée d’avant (g à d) : Rebecca Fogel, Anjali Patel, Lauren Ravazzano, Megha Patel, Isabella Trivisonno, Wendy Reis (Absent : Joseph-William Johnson, Julie Sorel)

Le forum consultatif des jeunes est une organisation composée de jeunes qui ont bénéficié des services de L’Hôpital de Montréal pour enfants (L’HME). Ces jeunes sont épaulés par des professionnels de L’HME et par le forum consultatif de la famille. Le groupe se rencontre une fois par mois pour tenter de trouver de nouvelles approches pour faire de L’Hôpital de Montréal pour enfants un endroit plus agréable et plus confortable pour les patients et les parents.

Une visite à l’hôpital ou une hospitalisation n’est pas toujours une expérience facile à vivre. C’est pourquoi, s’appuyant sur leur expérience d’anciens patients, les membres du forum offrent un point de vue précieux quand on cherche comment rendre les rendez-vous ou les séjours à l’hôpital plus faciles à vivre pour les familles et les patients.

Comment quelques personnes peuvent-elles contribuer au changement? Ce regroupement de jeunes est peut-être petit en nombre, mais tous croient que les bonnes idées peuvent devenir réalité quand tout le monde y met du sien. Les membres du forum jeunesse ont un grand respect pour le personnel et les patients de L’HME, et c’est ce qui les motive à vouloir faire de L’HME un hôpital qui continue à prodiguer d’excellents soins à ses patients et familles dans un environnement calme, sécuritaire et rassurant.

Notre énoncé de mission :

Comme ils sont le cœur de l’hôpital, nous nous efforçons d’aider les professionnels, les bénévoles, les patients et leur famille en améliorant la qualité de vie des utilisateurs.

Si vous avez des propositions ou des idées, faites-nous en part au : [email protected].