Le ministre de la Santé visite L'HME

Le 16 avril dernier, le ministre de la Santé, Dr Yves Bolduc, et la ministre de la Justice, Madame Kathleen Weil, ont fait une visite officielle à L’Hôpital de Montréal pour enfants du CUSM. Le Dr Bolduc a passé près de deux heures en compagnie de membres de la haute direction et a visité différents départements de l’hôpital, dont l’urgence, le bloc opératoire, l’USIP et l’USIN. Cette visite informelle et animée nous a donné l’occasion de présenter au ministre certains de nos plus importants programmes de soins tertiaires et quaternaires ainsi que les principaux aspects de notre programme d’extension des services, superbement présentés par la Dre Aurore Côté.

Cette visite a aussi été l’occasion, pour l’hôpital, de mettre en lumière certains de ses programmes novateurs, comme la voie d’accès rapide de l’urgence, la clinique d’accès rapide pour la grippe H1N1 lors de la pandémie, nos efforts stratégiques pour réduire le temps d’attente en chirurgie, notre succès à recruter du personnel pour l’USIP sans obliger les heures supplémentaires ou recourir à des infirmières d’agence, ou encore le programme d’hypothermie contrôlée de l’USIN. Le ministre a aussi visité la nouvelle salle d’IRM peropératoire, qui l’a extrêmement impressionné.

« De mémoire, nous croyons que c’est la première fois qu’un ministre de la Santé visite L’Hôpital de Montréal pour enfants », rapporte le Dr Harvey Guyda, directeur général associé de L’HME. « Nous remercions le ministre Bolduc et la ministre Weil de nous avoir accordé un peu de leur précieux temps. Par ailleurs, je suis très fier de la performance de toutes nos équipes. Les gens qui ont rencontré le ministre ont parlé avec fierté, avec passion et avec énormément de conviction. Nous pouvons tous être fiers de cette visite très réussie. »