Le petit nouveau de l’HME fait parler de lui

Un nouveau partenaire de l’Hôpital de Montréal pour enfants (HME) fait tourner les têtes quand il se pavane dans les couloirs avec ses poils blonds et ses yeux bruns attendrissants. Les enfants, les parents et le personnel sourient et poussent des oh! et des ah! quand il rend visite aux patients en hémato-oncologie, en hémodialyse, en psychiatrie ou dans d’autres secteurs de l’Hôpital.

Kitchi, un goldendoodle de deux ans et 36 kg, est le plus récent membre de Zoothérapie Québec à se joindre à l’équipe des Services éducatifs de l’HME. C’est en janvier qu’il a rejoint sa collègue Maya, un minuscule bichon maltais qui a célébré récemment son 10e anniversaire. En échange de quelques friandises et de gratouilles derrière l’oreille, les deux chiens donnent de leur temps une fois par semaine.

La zoothérapie est une interaction guidée entre les jeunes patients, deux chiens dressés et leurs maîtres de Zoothérapie Québec. Le programme de zoothérapie vise à rendre le milieu hospitalier un peu plus convivial pour les enfants et réduire le stress qu’ils pourraient ressentir pendant leur séjour à l’Hôpital.

Le programme de zoothérapie de l’HME est incroyablement populaire, et avec Kitchi qui s’est joint à l’équipe, un plus grand nombre d’enfants pourront profiter de ces visites apaisantes et ludiques. La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants remercie chaleureusement deux généreux donateurs pour leur soutien au programme de zoothérapie : le Fonds de Sarah des Cèdres et la Fondation de la joie de Ronnie.