Le service de musicothérapie de L’HME invité à l’émission Laxer Live Show avec Dan Laxer, diffusée à CJAD Radio

La musicothérapie fait appel à des éléments de la musique, tels que le rythme, la mélodie et l’harmonie, pour promouvoir, maintenir et rétablir la santé mentale, physique, affective et spirituelle.

À L’Hôpital de Montréal pour enfants (L’HME), nous avons la chance de compter sur deux musicothérapeutes au sein du personnel, qui offrent des consultations aux enfants hospitalisés et aux enfants en traitement. En leur faisant jouer divers instruments, chanter des chansons connues, composer des chansons et bouger et jouer au son de la musique, les musicothérapeutes de L’HME espèrent promouvoir la communication et l’expression chez les patients.

Récemment, Christelle Jacquet, l’une des musicothérapeutes de L’HME, a été invitée à l’émission Laxer Live Show avec Dan Laxer, diffusée à CJAD Radio, afin de démystifier la musicothérapie et de parler des nombreux bienfaits qu’elle apporte aux jeunes patients.

Pour écouter l’entrevue, en anglais, cliquez sur le lien suivant.