Le Service de traumatologie de L’HME se joint à l’atelier géni-vélo et au BBQ pour enfants de Côte Saint Luc. Cet événement aura lieu au parc Fletcher

 

Date : le mardi 12 juillet 2011 

Heure : de 11 h à 13 h 

Lieu : au parc Fletcher à Côte Saint-Luc

Les experts en traumatologie de L’Hôpital de Montréal pour enfants (L’HME) du Centre universitaire de santé McGill, en collaboration avec le poste de quartier no 9 du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), le Service de la sécurité publique de Côte Saint-Luc, les services ambulanciers SMU et Harley-Davidson Montréal, participeront à un atelier géni-vélo et à un BBQ, le mardi 12 juillet 2011. En cas de pluie, l’événement sera remis au jeudi 14 juillet 2011.

Selon la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ), les traumatismes crâniens continuent d’être la cause principale de décès chez les cyclistes dont environ 25 % sont âgés de 15 ans ou moins. La négligence et l’inattention, dont font preuve les automobilistes et (ou) les cyclistes, sont les principales causes de blessures mortelles.

La sécurité routière est la responsabilité de tous. Ce message important sera véhiculé par tous les partenaires concernés dans le cadre de l’atelier géni-vélo. Les experts en traumatologie de L’HME seront sur les lieux pour donner des conseils sur l’ajustement et l’inspection des casques. Les enfants auront l’occasion d’admirer les voitures de police, une motocyclette de police Harley-Davidson, le camion du Service de la sécurité publique, ainsi que le camion d’ambulance SMU.

Il y aura également un tirage au sort.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour des commentaires à faire ou encore pour poser des questions, veuillez communiquer avec :  

Lisa Grilli
 
Service : coordonnatrice en traumatologie au Programme de prévention des blessures, Service de traumatologie de L’HME
Tél. : 514-412-4400, poste 23458
Courriel : lisa.grilli@muhc.mcgill.ca