Le service de traumatologie à l’HME s’attaque à la conduite avec facultés affaiblies et aux comportements à risque chez les adolescents

 

Survivant d’un traumatisme…….., mais dans quel état?

 

Les étudiants du secondaire V sont très excités partout dans la ville à l’occasion de ce moment important de leur vie où ils acquièrent l’indépendance, deviennent des nouveaux conducteurs sur la route et organisent les fêtes de leur graduation.

 

Le service de traumatologie à l’HME a développé le partenariat avec le Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM) et la Fondation Pensez d’Abord, Québec. L’objectif de cette collaboration est d’augmenter la sensibilisation des jeunes aux conséquences de conduire avec des comportements dangereux, ce qui peut modifier leur vie pour toujours. Il vise aussi à encourager le sens de responsabilité et de passer le message que les adolescents ont le choix. Le service de traumatologie procède à l’évaluation de l’efficacité de cette initiative de prévention de blessures.

 

Le rôle des experts de tous les services de traumatologie à l’HME consiste à expliquer aux étudiants ce qui arrive du moment de l’incident, des soins à l’urgence de traumatologie, la chirurgie, les soins intensifs, et la réadaptation. Le but de ce projet est de faciliter leur compréhension des conséquences dévastatrices d’un comportement imprudent.

 

 

Les écoles participantes de ce projet sont :

Completer:    
Lindsay Place High School
Kuper Academy
St. Thomas High School      
Centre d’Éducation des adultes Jeanne Sauvé
Beaconsfield High School

 

À venir :         
 Queen of Angels
 John Grant High School
 Bialik High School                         
 Hebrew Academy High School
 Royal West Academy
 École Secondaire Maïmonide
 Collège Brebeuf

 

Pour plus d’information, veuillez contacter :

Lisa Grilli ou Liane Fransblow.
Département de traumatologie
514-412-4400 poste#23458/23422