Le Téléthon des étoiles recueille de l’argent pour la recherche sur les maladies infantiles

En ondes les 6 et 7 décembre

Ne manquez pas le 32e Téléthon annuel des étoiles, diffusé durant 27 heures les 6 et 7 décembre en direct sur les ondes de TQS et CTV Montreal. Le téléthon, qui recueille des fonds pour la recherche sur les maladies infantiles, a atteint un sommet l’an dernier avec un total de 5 152 242 $. L’Hôpital de Montréal pour enfants est l’un des quatre grands centres de recherche en milieu hospitalier au Québec qui reçoit du financement grâce au téléthon.

Des professionnels de la santé de L’HME de tous horizons seront en vedette cette année, dont le docteur François Fassier, chirurgien orthopédiste, qui traite les symptômes du syndrome de Morquio, et le docteur Serge Melançon, généticien, qui s’apprête à lancer une nouvelle étude pour aider les enfants à faire face à ce rare syndrome. Les hémato-oncologues, docteurs Sharon Abish et David Mitchell, discuteront des défis posés par certaines formes rares de cancer, et le docteur Giampaolo Capoliccio, urologue, parlera de l’importance d’intervenir tôt, avant même la naissance, pour prévenir de graves lésions rénales. De nombreux autres professionnels de la santé, enfants et familles de presque tous les secteurs de l’hôpital – de l’USIN à la télémétrie en passant par la rhumatologie et la médecine respiratoire – témoigneront généreusement de leurs expériences et de leur vécu sous l’œil de la caméra pour donner au public un aperçu du travail formidable qui se fait à L’HME. Shilvi, la porte-parole de l’hôpital, sera aussi présente au téléthon à TQS.

Le Téléthon des étoiles, anciennement connu sous le nom de Téléthon de la recherche pour les maladies infantiles, est devenu la plus importante source de financement non gouvernementale pour la recherche sur les maladies infantiles au Québec; depuis 1977, il a permis de distribuer 53 114 000 $.

Téléthon des étoiles 2008 – bénévoles demandés

Un don de temps, c’est un don précieux pour le bien-être des enfants!

Le service des bénévoles de L’HME est à la recherche de bénévoles pour procéder à l’entrée de données après le Téléthon des étoiles (autrefois le Téléthon pour la recherche sur les maladies infantiles). Aucune connaissance informatique n’est requise.

Collège Dawson, 3040, rue Sherbrooke Ouest
Samedi 13 décembre