Léo Migneault, près de deux décennies à soutenir les enfants de L'HME

Léo Migneault a quatre enfants, dont l’un a passé beaucoup de temps à L’Hôpital de Montréal pour enfants (L’HME) lorsqu’il était plus petit. Reconnaissant pour les soins dont son enfant et sa famille ont profité, il a décidé de redonner du mieux qu’il le pouvait, par le bénévolat.

Monsieur Migneault a commencé à faire du bénévolat à L’HME il y a 19 ans. Aujourd’hui, quand il arrive pour faire son quart, il parcourt l’information sur les patients de l’hôpital et se rend où il pense qu’il sera le plus utile.

« Je m’occupe surtout des bébés, raconte-t-il. Je change des couches, je leur donne des bains, je leur lis des histoires, j’exerce leurs membres. Mon interaction avec l’enfant dépend de son cas. »

Tous les dimanches sans faute, monsieur Migneault se lève avec le soleil puis se rend à L’HME, beau temps mauvais, jour férié ou non. Il souligne que sa famille soutient entièrement son bénévolat.

« Si Noël tombe un dimanche, je leur dis de commencer les festivités sans moi parce que je serai à l’hôpital, explique monsieur Migneault. Ma famille me voit 365 jours par année, mes ces enfants-là sont encore à l’hôpital, malades, et ils ont aussi besoin de moi. »

Lorsqu’on l’interroge sur son dévouement de longue date envers le bénévolat à L’HME, monsieur Migneault répond : « J’ai l’impression de faire le bien. »