Les ceintures de sécurité porte-bébé représentent un danger de blessures graves pour les bébés

Avis
2011-126
Le 22 septembre 2011
Pour diffusion immédiate

OTTAWA - Santé Canada avise les consommateurs canadiens des dangers que posent les ceintures de sécurité porte-bébé et les incite fortement à ne pas acheter ce produit. S'il a déjà été acheté, il faut cesser immédiatement de l'utiliser et le jeter.

Selon des enquêtes de marché, il semble que les ceintures de sécurité porte-bébé ne se vendent pas dans les magasins de détail au Canada, mais il est possible de les acheter par l'entremise de DinoDirect.com, un site d'achats en ligne.

Les ceintures de sécurité porte-bébé n'arborent pas la Marque nationale de sécurité de Transport Canada, n'ont pas été homologuées et ne satisfont pas aux exigences sécuritaires du Règlement sur la sécurité des ensembles de retenue et des sièges d'appoint (véhicules automobiles) (RSER). En vertu de la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, Santé Canada interdit ou restreint la vente et l'importation de produits dangereux au Canada.

Pour se renseigner sur le présent avis, le consommateur et le professionnel de la santé peuvent communiquer avec Santé Canada en composant le 613-957-2991 ou 1-866-225-0709 (sans frais).