Les Hôpitaux Shriners pour enfants (Canada) reçoivent l’aval pour la construction d’un nouvel établissement

MONTRÉAL, le jeudi 17 avril, 2008 – M. Gary Morrison, président du Conseil des gouverneurs des Hôpitaux Shriners pour enfants (HSE) – Canada a annoncé ce matin que les Conseils conjoints, responsables des Hôpitaux Shriners pour enfants de tout l’Amérique du Nord,  ont donné leur aval pour la construction d’un nouvel établissement HSE. Cet établissement sera construit sur le site de cinq acres situé au sud-ouest du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) du Campus Glen à Montréal.

Les Conseils conjoints sont composés des deux Conseils qui gouvernent la fraternité et le réseau des 22 Hôpitaux Shriners pour enfants. À la suite d’une recommandation votée à l’unanimité par le Comité de planification, une décision formelle en faveur de la construction a été entérinée lors d’une rencontre régulière trimestrielle des Conseils conjoints. Le Comité de planification s’occupait du dossier depuis juillet 2007. La décision prise cette semaine illustre l’appui du leadership des Shriners pour ce projet.

« Ceci représente une autre grande étape vers l’avenir et nous en sommes très heureux » a commenté monsieur Morrison. Il ajoute : nous nous assurerons que le nouvel établissement répondra à notre vision et aux besoins de nos patients ».

L’Hôpital apprécie l’appui constant des supporteurs de longue date, des familles, de la communauté, des Amis du Shriners, du Centre universitaire de santé McGill, de l’Université McGill, du Gouvernement du Québec et de la Ville de Montréal.

À propos des Hôpitaux Shriners pour enfants – Canada

HSE-Canada est un établissement de soins de pointe offrant des services orthopédiques pédiatriques de courte durée dans un environnement bilingue.  Le rôle de l’Hôpital est de promouvoir la santé et de fournir des traitements et des services de réhabilitation aux enfants présentant des problèmes neuro-musculo squelettiques. Le personnel de l’Hôpital se consacre à l’excellence et l’innovation en pratique clinique, en recherche et en éducation ainsi qu’à offrir un environnement axé sur les enfants et la famille. HSE-Canada est affilié à l’université McGill et grâce à son volet d’enseignement, permet aux résident et jeunes professionnels d’acquérir de l’expérience pratique.

Source : Guylaine Ouellet
Chef des relations publiques