Les Shriners se prononcent à nouveau : Le Campus Glen est maintenant jugé sécuritaire

Montréal— le jeudi 5 juillet 2007.  Mise-à-jour de Anaheim. Lors d’un vote quasi unanime, les délégués de la 133e Session Impériale ont choisi de délivrer la direction des Shriners du pré requis de la décontamination du site Glen tout entier. Cette résolution reconnaît que la décontamination qui a été complétée à ce jour au Campus Glen couvre une surface satisfaisante, soit les 5 acres dédiées à l’Hôpital Shriners ainsi que toute la surface qui sera occupée par le Centre universitaire de santé McGill.

L’étendue et les résultats des travaux de décontamination ont été défendus par Gary Morrison, président du Conseil des Gouverneurs de l’Hôpital Shriners à Montréal lors de sa présentation au 1 200 délégués mardi dernier à Anaheim.

«Il s’agit d’une étape critique dans le processus d’approbation de la construction du nouvel Hôpital à Montréal», dit Gary Morrison. Il poursuit : «Une infime partie du site n’a pas été décontaminée et ceci  paralysait la préparation d’un plan d’affaire.  Cette semaine a été très fructueuse pour nos patients, le personnel et tous ceux qui appuient notre désir de bâtir le nouvel Hôpital à Montréal.  Nous avançons maintenant, mais il nous reste encore beaucoup de travail à faire avant d’obtenir l’approbation de construire.»

L’Hôpital Shriners de Montréal est un hôpital pédiatrique orthopédique de 40 lits qui procure des soins orthopédiques complets aux enfants du Canada, du nord-est des États-Unis et du monde entier. L’Hôpital compte deux importants axes de recherche : la génétique et les maladies des articulations. Tous deux sont à l’origine de plusieurs importantes percées, notamment la mise au point du traitement pour l’ostéogenèse imparfaite qui est utilisé partout dans le monde.

Note aux médias :

Gary D.D. Morrison est disponible pour des entrevues en direct d’Anaheim au sujet de nouveau développement

Source:
Guylaine Ouellet