L’été prochain, mon enfant doit se faire opérer au nouvel Hôpital de Montréal pour enfants. Est-ce que je vais pouvoir passer la nuit à ses côtés?

Oui, absolument. À l’Hôpital de Montréal pour enfants, les équipes de soins ont toujours encouragé les parents à passer la nuit auprès de leur enfant s’ils le désiraient, et les unités de soins du nouvel hôpital comportent de nombreuses améliorations pour que le séjour des parents soit plus reposant et apaisant.

L’une des plus importantes améliorations pour les patients et leur famille est sans contredit l’avènement de chambres individuelles partout dans l’hôpital. Ces chambres procurent un environnement plus reposant et propice à la guérison ainsi que l’intimité nécessaire pour discuter avec les membres de l’équipe de soins de votre enfant. Elles contribuent également à minimiser la propagation des infections. De plus, toutes les chambres sont équipées de sofas qui peuvent servir de lit la nuit si vous souhaitez dormir auprès de votre enfant, et plusieurs ont une salle de bain privée avec douche et toilette.

Mais le souci porté aux besoins des familles ne s’arrête pas là. Chaque unité de soins du nouvel hôpital — incluant les unités de soins médicaux et chirurgicaux, et les unités de soins intensifs néonatals et pédiatriques – comprend un salon pour les familles. Calmes et lumineux, ces salons sont équipés de fauteuils confortables, d’un coin-cuisine et de différents appareils ménagers, alors n’hésitez pas à vous en servir tout au long du séjour de votre enfant à l’hôpital.