Levée de l’alerte à l’urgence de l’Hôpital de Montréal pour enfants

Montréal, le 18 juillet 2022 - L’Hôpital de Montréal pour enfants avise la population que son urgence reprend ses activités normales, après avoir annoncé hier que ses services d’urgence n’étaient pas en mesure de prendre en charge les patients ne nécessitant pas de soins urgents (catégories 4 et 5).

Nos équipes tiennent toutefois à rappeler aux parents qu’il existe des alternatives aux salles d’urgence lorsque leur enfant est malade, mais que son cas n’est pas urgent. Nous recommandons d’appeler la ligne téléphonique Info-Santé 811 pour parler à une infirmière, de contacter son médecin de famille pour une consultation ou une clinique sans rendez-vous sur le portail Rendez-vous santé Québec. Pour les enfants montréalais de 0 à 17 ans qui n’ont pas de médecin de famille, il est aussi possible de contacter le Guichet d’accès à la première ligne (GAP) en appelant au 514-890-6111.

Pour information