L’HME peint ses murs en vert

La peinture sur les murs du CUSM peut vous paraître blanche, jaune, bleue ou mauve… mais en réalité, elle est « verte » partout. L’HME et le CUSM ont adopté la peinture écologique, soit une peinture qui ne contient aucun composé organique volatil, ou COV »

« Ce n’est qu’un des nombreux choix responsables que le CUSM fait en appliquant les principes de développement durable dans ses activités quotidiennes », explique Claude Bensmihen, chef de section des services techniques à L’HME. « Le CUSM s’est engagé à faire des choix écologiques qui contribueront à protéger et à améliorer l’environnement. »

Les préoccupations croissantes au sujet des COV sont principalement liées aux émissions de gaz à effet de serre. Lorsque la peinture sèche après l’application, ses solvants se dispersent dans l’atmosphère. Comme les COV sont des précurseurs du smog (mélange de gaz formé en basse atmosphère lorsque les rayons UV interagissent avec certains polluants), ils ont été identifiés comme polluants.

La peinture sans COV, offerte dans un arc-en-ciel de couleur, est sans odeur, facile à appliquer et durable, en plus d’être vendue à un prix pratiquement équivalent. « Il n’y a pas d’inconvénient à utiliser ce produit, uniquement des avantages », affirme Claude Bensmihen.

En choisissant la peinture sans COV, le CUSM fait un choix plus responsable et contribue à améliorer la qualité de l’air que nous respirons.