L’Hôpital de Montréal pour enfants désigne son nouveau chef du service de chirurgie

8 janvier 2007 - Dre Linda Christmann, directrice générale associée de L’Hôpital de Montréal pour enfants du CUSM, annonce avec plaisir que le Dr Jean-Pierre Farmer a accepté le poste de chef du service de chirurgie à L'HME.

Dr Farmer a fait ses études à l’Université McGill, où il a obtenu ses diplômes de baccalauréat et d’études supérieures en sciences et médecine. Il a poursuivi sa formation de niveau supérieur en neurochirurgie au CUSM et à l’Hôpital général juif.

À l’heure actuelle, il est vice-doyen aux études médicales postdoctorales et affaires professionnelles de la faculté de médecine de l'Université McGill ainsi que professeur aux départements d’oncologie, de neurologie et de neurochirurgie.

En 2001, le Dr Farmer était nommé directeur de l’American Board of Pediatric Neurosurgery, un poste qu’il occupe encore aujourd’hui.

Le Dr Farmer fait partie du personnel à titre de neurochirurgien à L’Hôpital de Montréal pour enfants depuis 1990. Il est aussi en poste à l’Hôpital Shriners et à l’Hôpital neurologique de Montréal.

« L’HME est vraiment privilégié de pouvoir compter sur un médecin aussi qualifié que le Dr Farmer pour assumer les responsabilités de chef du service de chirurgie de L’Hôpital de Montréal pour enfants du CUSM », dit le Dr Arthur Porter, directeur général et chef de la direction du CUSM. « Ses compétences et son dévouement invétéré à l’égard de l’hôpital et de l’université se révèleront inestimables pour relever ce nouveau défi. »

« Je suis ravie que le Dr Farmer ait accepté ce poste. Sous sa direction ferme, nous devrions voir des changements fascinants au département, notamment à l’égard de l’optimisation de la prestation des soins chirurgicaux aux familles que nous desservons. L’ascendant du Dr Farmer contribuera à introduire davantage d’innovations dans les services chirurgicaux tout en consolidant l’esprit et le travail d’équipe. Cela nous permettra d’aider beaucoup plus d’enfants », d’ajouter le Dre Linda Christmann. « Veuillez vous joindre à moi pour féliciter le Dr Farmer de cette nouvelle affectation. »