L’unité de soins intensifs pédiatriques inaugure sa toute nouvelle unité de soins avancés

Les célébrations étaient à l’ordre du jour en ce 11 juin quand le personnel de l’unité de soins intensifs pédiatriques (USIP) a inauguré officiellement la toute nouvelle unité de soins avancés à l’Hôpital de Montréal pour enfants du site Glen. L’unité de 6 lits, située au 8e étage du bloc B, s’appuiera sur l’équipe de l’USIP et sera réservée aux patients qui viennent de subir une opération et doivent être suivis de près.

« L’ouverture de cette nouvelle unite facilitera l’accès aux services de chirurgie pour les patients, ce qui nous permettra de continuer à offrir les meilleurs soins aux patients et à leur famille », explique le Dr Saleem Razack, chef de l’unité de soins intensifs pédiatriques, qui commentait le leadership de la Dre Tanya Di Genova, intensiviste pédiatrique, et de Maggie Ruddy, infirmière gestionnaire, qui ont veillé à ce que tous les processus soient revus pour l’ouverture. Félicitations à toute l’équipe de l’USIP qui franchit aujourd’hui une autre étape importante!