McGill s'unit à Mission Bon Accueil pour lancer une clinique de soins dentaires gratuits

MONTRÉAL- La Faculté de médecine dentaire de l'Université McGill et Mission Bon Accueil invitent les représentants des médias à assister à l'ouverture officielle de la Clinique dentaire Jim Lund, qui aura lieu ce vendredi 11 février à 10 h 30 à Mission Bon Accueil. Le DYves Bolduc, ministre de la Santé et des Services sociaux, et Mme Heather Munroe-Blum, principale et vice-chancelière de l'Université McGill, prendront part à la cérémonie.

Cette nouvelle clinique permanente est le fruit d'un partenariat novateur entre une université et un organisme caritatif, le premier du genre au Québec. La Clinique dentaire Jim Lund offre des soins de base gratuits à des familles à faible revenu, des personnes itinérantes ou de nouveaux immigrants qui bénéficient des services de Mission Bon Accueil. Les soins sont offerts par des étudiants en médecine dentaire de McGill, sous la supervision de professeurs. La clinique permet ainsi à la Faculté de médecine dentaire de McGill d'étendre encore davantage son solide engagement communautaire, qui comprend une clinique mobile, des soins à coût réduit à l'Hôpital général de Montréal et des soins dentaires pédiatriques à l'Hôpital de Montréal pour enfants.

Cette nouvelle clinique a été baptisée en l'honneur de feu James P. Lund, qui fut doyen de la Faculté de médecine dentaire de McGill de 1995 à 2008.

QUOI :
Ouverture officielle de la Clinique dentaire Jim Lund à Mission Bon Accueil
Note : Une visite des lieux suivra la cérémonie.

QUI :

M. Cyril Morgan, président directeur-général, Mission Bon Accueil
Le Dr Paul Allison, doyen, Faculté de médecine dentaire, Université McGill
Le Dr Yves Bolduc, ministre de la Santé et des Services sociaux
Mme Heather Munroe-Blum, principale et vice-chancelière, Université McGill
M. Brian Perron, président du conseil d'administration, Mission Bon Accueil

QUAND :         Le vendredi 11 février 2011 - 10 h 30

OÙ :

Mission Bon Accueil
606, rue de Courcelle (angle Acorn), Montréal
Note: les médias et les invités sont priés d'utiliser l'entrée située au 4755, rue Acorn, porte D

Pour plus de renseignements sur Mission Bon Accueil :