Mille M-E-R-C-I-S !

C’est dans les moments difficiles que l’on peut reconnaître les femmes et les hommes de courage et la grande générosité de leur don de soi. En toute honnêteté, cette réflexion rend à peine justice à l’engagement indéfectible et aux efforts inimaginables que nous avons vus de la part du personnel de l’Hôpital de Montréal pour enfants au cours de l’année écoulée.

Nous vous avons vu aller bien au-delà de l’appel du devoir. Que ce soit en redoublant d’efforts pour préparer l’hôpital aux mesures sanitaires complexes imposées par la pandémie, en acceptant d’assumer la tâche très inhabituelle de soigner des adultes, dans certains cas atteints de la COVID-19, ou en acceptant d’offrir une aide indispensable à des collègues travaillant dans des « points chauds » infectieux ailleurs dans la province. Dire que vous êtes allés au-delà de l’appel du devoir ne reconnaît pas pleinement les sacrifices personnels et familiaux que vous avez faits.

Votre altruisme a été remarquable à tout point de vue.

Alors que nous pouvons maintenant voir la lumière au bout de ce qui a été une année longue et déchirante, je voudrais exprimer, au nom de tous les membres du Conseil pour les services aux enfants et aux adolescents (CSEA), notre IMMENSE gratitude. En fait, les mots ne peuvent exprimer pleinement nos remerciements pour le formidable dévouement dont vous avez fait preuve. Nous ne pourrions être plus fiers du personnel qui fait de l’Hôpital de Montréal pour enfants un hôpital vraiment très, très spécial dans notre communauté.

Un immense MERCI de la part des membres du CSEA :

Sylvia Morin, présidente

Dr. Tanya Di Genova, CPDP
Dr. Michael Shevell, chef du département de pédiatrie
Dr. Annette Majnemer, représentante de McGill
Dr. Indra Gupta, Institut de recherche
Me Katrin Nakashima, Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants
François Laurin
Renée Vézina, Présidente de la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants (membre de droit)
Heather Davies, Conseil des infirmières et infirmiers
Dr. Jean-Pierre Farmer, Chirurgien en chef, HME-CUSM
Melissa Sonberg, représentante de McGill