Nouveau! Appel de demandes de financement pour des ressources d’éducation pour les patients

Le Comité du réseau d’éducation des patients, qui relève du Comité exécutif central du Conseil des infirmières et infirmiers et du Conseil multidisciplinaire du CUSM, lance un appel pour la présentation de demandes de financement qui serviront au développement et à la réalisation de projets pour l’éducation des patients.

Ces projets doivent servir directement aux patients, à leurs parents, à leur tuteur ou à des membres de leur famille en leur nom, que ce soit sous forme de brochures, de vidéos, de feuillets d’information, ou encore sous format électronique intégré à l’intranet du CUSM ou à un CD. Les fonds d’aide accordés varient généralement entre 1000 $ et 2000 $.

L’échéance pour la présentation des propositions est fixée au lundi 23 mars 2009. Veuillez soumettre une brève proposition d’une ou deux pages, et envoyer 14 exemplaires de chaque proposition à la salle E4.02 de l’HRV, à l’attention de Rita Riccio, adjointe administrative du Conseil des infirmières et infirmiers et du Conseil multidisciplinaire du CUSM.

Les propositions peuvent concerner des projets à tout stade de développement : p. ex., financement de groupes de discussion avec des patients; aide à la rédaction pour atteindre un niveau d’alphabétisme minimal; graphisme et illustration; traduction et évaluation, ou révision d’un projet existant.

Les ressources d’éducation des patients qui satisfont aux Normes du CUSM pour l’éducation des patients figureront, avec la permission des auteurs, dans la Collection d’éducation en santé/Infothèque du CUSM – une collection de ressources éducatives pour les patients diffusée par intranet.

Pour tout renseignement supplémentaire ou pour obtenir un formulaire de demande, veuillez communiquer avec Beany Peterson au 514 398-5358, Catherine Oliver au poste 44186 ou avec Rita Riccio au poste 34396.



Retour à la page d'accueil de Chez Nous <<<