Pleins feux sur les commotions cérébrales au tournoi de hockey mineur de Verdun

Samedi et dimanche les 29 et 30 janvier, des spécialistes de la traumatologie de L’Hôpital de Montréal pour enfants sont allés encourager les différentes équipes de hockey qui participaient au Tournoi national atome de Verdun. Plus important encore, ils étaient là pour sensibiliser les joueurs, les parents et les entraîneurs aux commotions cérébrales, et pour mettre l’accent sur la prévention des traumatismes cérébraux légers au hockey.
 
Chaque année, l’urgence de L’Hôpital de Montréal pour enfants examine plus de 15 000 enfants et adolescents qui ont subi un traumatisme dont la gravité varie de légère à grave, voire mortelle. De ce nombre, plus de 500 cas sont suffisamment graves pour nécessiter une hospitalisation et l’intervention des spécialistes en traumatologie de 30 différents services.

Environ 35 % des cas de traumatismes vus à L’HME découlent d’activités récréatives et sportives, dont au moins 1 000 cas de commotion cérébrale.
 
Pour en savoir plus sur les commotions cérébrales, cliquez ici pour voir notre KiT pour les commotions cérébrales.
  
Le Tournoi national atome de hockey a eu lieu du 24 janvier au 6 février et a rassemblé 62 équipes du Québec, de l’Ontario et des États-Unis. Plus de 127 parties de hockey étaient disputées durant les 14 jours de compétition.