Premier spectacle-bénéfice au profit du Fonds Au Cœur de la Vie de l’HME

  « Venez célébrer en cœur avec nous … »

Montréal, le 17 janvier 2008. S’il incarne l’amour, la générosité et le courage, le cœur est avant tout un muscle essentiel à la vie. Mais c’est lorsqu’il il se fait fragile que l’on saisit toute son importance. Au Québec, un enfant sur 100 naît avec une malformation cardiaque. C’est 10 fois plus que pour toute autre maladie infantile.

Le Fonds Au Cœur de la Vie, de l’Hôpital de Montréal pour enfants, profite du mois de février, mois du cœur et de l’amour, pour vous inviter à son tout premier spectacle bénéfice venant en aide aux enfants aux prises avec une malformation cardiaque. Une occasion unique de se réunir pour célébrer, ensemble, la joie de la vie.

Mon enfant, mon cœur

Connie Rotella, chorégraphe de renommée internationale, est la metteure en scène et la créatrice du spectacle Au Cœur de la Vie. En novembre 2005, elle donne naissance à Alessandro qui dû subir, à l’âge de trois jours, une opération à cœur ouvert, huit heures sur la table. Mille émotions se bousculent alors dans le cœur de Connie : la peur, la colère et la peine, mais aussi la force de continuer, de se battre. En dédiant le spectacle Au Cœur de la Vie à cette cause qui me tient beaucoup à cœur, j’ai l’impression de me faire du bien ». Aujourd’hui, Alessendro se porte bien. Il sera présent sur scène pour partager, avec nous, son histoire.

Au cœur de la vie, plus qu’un spectacle : une rencontre

Le spectacle bénéfice Au Cœur de la Vie, véritable ode à la vie, est présenté pour la toute première fois au Québec. Il mêle avec brio la danse, la chanson et le théâtre. Cette production, haute en couleurs, réunit sur scène des enfants, des chanteurs et des danseurs créatifs et passionnés. À travers le mouvement, la voix, on découvre l’histoire bouleversante des enfants et de leurs familles, leurs combats, leur courage et leurs joies. Une expérience touchante dont vous vous rappellerez longtemps !

Un des moments fort du spectacle sera sans aucun doute l’interprétation de la chanson Heart of life (Au Cœur de la Vie), écrite par Connie Rotella et réalisé par Gardy Fury (Notre-Dame de Paris, Génération Motown, Jack Paradise) dont les paroles ont été adaptées par Émilie Josset (Neuf, Chicago-version française).

Le programme de chirurgie cardiaque pédiatrique de l'Hôpital de Montréal pour enfants est un des plus perfectionné au monde. Son Département de cardiologie pédiatrique est constitué de la crème des spécialistes. Parmi ceux-ci, on retrouve le Dr Christo Tchervenkov, un des meilleurs chirurgiens cardiovasculaires au monde ainsi que le Dr Marie Béland, qui s’est vue décernée, en 2006, le Prix du Leadership de l’HME. Les fonds recueillis lors de ces spectacles bénéfices soutiendront la recherche et permettront d’acheter des équipements de pointe pour le Département de cardiologie pédiatrique de l’Hôpital de Montréal pour enfants.

AU CŒUR DE LA VIE
Spectacle bénéfice
10 février à 15h et le 24 février à 15h

Centre Leonardo Da Vinci à Saint-Léonard
8370 boulevard Lacordaire
Réservations : 514-955-8370

Coût du billet : 35$ taxes incluses

Dès le début février, et pour toute l’année, le Fonds Au Cœur de la Vie de l’Hôpital pour enfants vous offre une carte de souhait au coût de 10 $ incluant un CD de la chanson Heart of life (en version anglaise et française). Vous pourrez vous la procurer lors des spectacles ou en écrivant à info@aucoeurdelavie.ca ou par téléphone au 514-366-7927. Une occasion unique de dire « je t’aime » à ceux que vous portez dans votre cœur.

Source : Fonds Au Cœur de la Vie
Connie Rotella
(514) 366-7927
www.aucoeurdelavie.ca

Médias :BEATA Communications
Béata Ginel (514) 378-9063
beatacommunications@videotron.ca