Publicité controversée rapidement retirée des ondes : L'HME est ravi de la réaction rapide de l’entreprise

Mise à jour - Avis urgent pour les médias
Pour distribution immédiate
 
CEPENDANT, les spécialistes en traumatologie alertent les parents sur les dangers de placer des enfants sur une sécheuse et d’autres surfaces élevées
 
Montréal, le 16 mars 2011 – L’Hôpital de Montréal pour enfants est ravi que la publicité controversée ne soit plus diffusée à la radio et à la télévision. La publicité laissait entendre qu’on pouvait sans danger calmer un bébé en pleurs en le plaçant sur une sécheuse en mouvement. « L’entreprise a réagi rapidement et a retiré cette publicité dès qu’elle a pris connaissance de l’avis de l’hôpital, et nous sommes vraiment enchantés de cela », affirme Debbie Friedman, directrice des services de traumatologie à L’Hôpital de Montréal pour enfants du CUSM. « Cependant, nous insistons pour renouveler notre message et corriger l’impression voulant qu’il soit sécuritaire de placer un bébé sur une sécheuse. Il s’agit en fait d’une pratique très dangereuse; les chutes survenant à la maison sont l’une des principales causes de blessures chez les enfants. Les enfants ne doivent jamais être placés sur une sécheuse parce qu’ils peuvent facilement en tomber et subir de graves blessures. »
 
Au Canada, les chutes constituent la principale cause de blessures chez les jeunes enfants. Les parents doivent être conscients des dangers potentiels dans leur maison et prendre les précautions qui s’imposent, selon Mme Friedman.
 
Pour obtenir de plus amples renseignements et consulter les recommandations pour prévenir les chutes et les blessures graves chez les jeunes enfants, rendez-vous au www.thechildren.com/trauma/fr/prevention/bebes/nouvelle.aspx?id=368.
 
Pour de plus amples renseignements :
 
Lisa Dutton
Chef, Relations publiques et communications

L’Hôpital de Montréal pour enfants du CUSM

514-412-4307