Rappel de poussettes en raison d’un « risque de mutilation »

Santé Canada a demandé le rappel de deux modèles de poussettes en raison d’un « risque de mutilation ou de lacération » attribuable au mécanisme de fermeture de la poussette.
 
Le rappel des produits de marque phil&teds comprend les modèles de poussettes pliables à trois roues « Sport v2 » et « Classic v1 ».
  • Sur le modèle « Sport v2 », la courroie de sécurité de poignet fixée à la poignée de la poussette affiche l'inscription « SPv2 ». Les numéros de série de ces poussettes vont de 0308/0001 à 0510/0840.
  • Sur le modèle « Classic v1 », la courroie de sécurité de poignet fixée à la poignée de la poussette affiche l'inscription « E3C ». Les numéros de série de ces poussettes vont de 0308/0001 à 0510/0906.
Le rappel ne concerne aucun des modèles suivants : sport v1, classic v2, dash, hammerhead, explorer et vibe inline.
 
Le rappel a été annoncé vendredi par Santé Canada, la Consumer Product Safety Commission des États-Unis (US CPSC) et phil&teds après que la compagnie basée en Nouvelle-Zélande ait été informée de trois incidents survenus aux États-Unis où les parents s'étaient pris les doigts dans la charnière principale de la poussette.
 
D’après Santé Canada, six autres blessés ont été signalés ailleurs dans le monde, mais aucun accident ni blessure n’a été rapporté au Canada.
 
Environ 7 250 poussettes faisant l’objet du rappel ont été vendues au Canada et quelque 22 000 aux États-Unis.
 
Les produits rappelés ont été vendus d'avril 2008 à janvier 2011 et ont été fabriqués en Chine.
 
Les consommateurs sont invités à communiquer avec phil&teds au 1-877-432-1642 pour obtenir gratuitement une pièce qui recouvre la charnière. On les invite également à faire preuve de prudence en ouvrant et en refermant la poussette.

Pour de plus amples renseignements, consultez l’Avis de retrait sur le site web de Santé Canada.