Rappel des lits d'enfant à côté abaissable de Safety 1st et de Dorel

Santé Canada a procédé au rappel des lits d'enfant à côté abaissable Carlisle 3 en 1, cerisier foncé, dont le numéro de modèle est le 10H020, ainsi que les lits d'enfant à côté abaissable Tara, blanc, dont le numéro de modèle est le DAKM5132C. Le nom et le numéro du modèle du lit, ainsi que l'inscription «Dorel Distribution Canada» figurent sur la notice d'assemblage fixée sur le support du matelas, ainsi que sous la tête de lit.

Le nom «Dorel» ou «Safety 1st» est imprimé sur le côté du lit.
Les pièces de plastique du côté abaissable du lit peuvent se briser ou se déformer. De plus, si le côté du lit est installé tête en bas, ces pièces de plastique peuvent se briser ou se détacher à un ou à plusieurs coins et créer ainsi un espace entre le côté du lit et le matelas. Un bébé ou un jeune enfant pourrait rester coincé dans cet espace et suffoquer, ou il pourrait tomber si un côté se détachait complètement du lit.

Au Canada, Dorel Distribution Canada a reçu 3 rapports indiquant que le côte abaissable s'est détaché du lit d'enfant ainsi que 4 autres incidents où les barreaux du lit d'enfant se sont brisés. Aucune blessure n'a été rapportée.

Santé Canada a reçu deux incidents, qui n'ont pas causé de blessures.

Les parents et gardiens devraient vérifier le lit périodiquement et ne pas y coucher l'enfant si des pièces sont mal fixées ou manquantes, ou paraissent endommagées. Pour réparer le lit, n'utilisez que les pièces fournies par le fabricant et ne vous servez pas de ruban, de broche ou de corde.

Communiquez avec le fabricant pour obtenir des pièces de rechange ou d'autres directives.
es consommateurs doivent examiner avec soin les pièces de plastique du côté abaissable pour vérifier si elles sont endommagées, et vérifier si le côté du lit a été installé dans le bon sens. S'ils croient qu'il y a un problème, ils doivent cesser immédiatement d'utiliser les lits rappelés et coucher l'enfant ailleurs, dans un environnement sécuritaire.

Les consommateurs sont priés de ne pas retourner les lits rappelés. Dorel Distribution Canada va mettre à disponibilité une trousse de réparation gratuite qui convertit le côté abaissable du lit d'enfant en un côté fixe. Les trousses de réparation seront fournies aux propriétaires au cours des prochaines semaines.

Si vous constatez que le côté abaissable a été installé à l'envers, ou encore si des pièces manquent ou sont brisées, desserrées ou déformées, cessez immédiatement d'utiliser le lit et couchez l'enfant ailleurs, dans un environnement sécuritaire. Les consommateurs peuvent communiquer avec Dorel Distribution Canada pour recevoir des pièces de rechange ainsi que la trousse de réparation.

Pour en savoir davantage, veuillez communiquer avec Dorel Distribution Canada, au 1-800-295-1980, de 8h à 17h, du lundi au vendredi, ou consultez le site Web de Dorel Distribution pour vérifier si votre lit est visé par le rappel.
 
 Au Canada, environ 7 600 lits rappelés ont été vendus chez Sears Canada et d'autres détaillants.
Les produits rappelés ont été vendus de décembre 2006 à janvier 2010.