Rappel d’un camion-jouet en raison d’un risque de suffocation

Tiré de Yoopa.ca
 
Santé Canada rappelle, en collaboration avec Infantino et la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC), le camion-jouet «Troy the Activity Truck». Le jouet motorisé, aux couleurs vives, est muni de tubes de plastique souple orangés et verts. Des pièces en forme d'étoiles, de cercles et de coeurs sont enfilées sur les tubes et peuvent être déplacées le long de ces derniers.
 
Les tubes de plastique peuvent se détacher du camion et libérer les petites pièces de plastique qui y sont enfilées; ces pièces présentent alors un risque de suffocation pour les jeunes enfants. Au Canada, trois cas de bris du jouet ayant entraîné la libération de pièces ont été signalés. Il n'y a pas eu de blessure.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada au sujet de l'utilisation de ces jouets.
 
Les consommateurs doivent immédiatement retirer le jouet de la portée des enfants et communiquer avec Infantino qui leur dira comment faire remplacer gratuitement le jouet.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec Infantino par téléphone, au 1 888 808 3111 du lundi au vendredi de 8 h à 16 h (heure du Pacifique), ou par courriel, à recall@infantino.com. Ils peuvent aussi consulter le  site
web de l'entreprise.

Environ 1 900 produits rappelés ont été vendus au Canada dans divers magasins de détail. Les produits rappelés ont été vendus de septembre 2009 à février 2011 au Canada et aux États Unis et ont été fabriqués en Chine.