Remise du Prix Letondal 2020 au Dr Emmett Francoeur

Félicitations au Dr Emmett Francoeur de l’Hôpital de Montréal pour enfants, qui a reçu le Prix Letondal 2020 décerné par l’Association des pédiatres du Québec pour son importante contribution à la médecine pédiatrique. L’Ordre a reconnu le travail de pionnier du Dr Francoeur dans le domaine du développement de l’enfant au cours d’une carrière exceptionnelle de 45 ans, d’ailleurs toujours en cours, à l’Hôpital de Montréal pour enfants. Le parcours du Dr Francoeur a été marqué par la création de cliniques sur le comportement et le développement par ses accomplissements en recherche et par son rôle important dans l’avancement de la médecine pédiatrique. Le Dr Francoeur est le troisième pédiatre de l’Hôpital de Montréal pour enfants depuis 1990 à recevoir ce prix. Bravo !