Santé Canada annonce un rappel de sièges d’appoint de marque Chaperone, de Britax

Santé Canada a annoncé un rappel impliquant des sièges d’appoint de marque Chaperone, de Britax, fabriqués d'avril 2009 à mai 2010 en raison d’un problème de sécurité potentiel. Le problème concerne la défaillance possible de certaines pinces de harnais. Elles peuvent se briser, et le bord coupant de la pince peut présenter un risque de lacération. En raison de leur petite taille, les fragments de pince brisée peuvent aussi présenter un risque de suffocation pour les jeunes enfants.

Au Canada, un cas où un fragment de pince brisée a été trouvé dans la bouche d'un bébé a été signalé à Britax. Aux États Unis, quatre cas ont été signalés Britax.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ces sièges.

 Le rappel vise 3 modèles de sièges d’appoint  fabriqués entre avril 2009 et mai 2010, ou plus précisément les numéros de modèles suivants: E9L95P2, E9L95P3 et E9L95P5. Environ 2.350 unités ont été vendues à travers le Canada pendant cette période.

Les consommateurs doivent immédiatement examiner l'arrière de la pince du harnais de leur siège de marque Chaperone afin de vérifier si les lettres «PC» ont été moulées en relief à la surface du plastique. Les sièges portant la marque «PC» sont visés par le présent rappel. Les consommateurs utilisant ces sièges doivent communiquer immédiatement avec Britax pour obtenir gratuitement une trousse de réparation. Britax estime que les parents et les personnes qui prennent soin d'enfants peuvent continuer à utiliser le siège d'ici à ce qu'ils reçoivent la trousse de réparation, mais en vérifiant régulièrement la pince du harnais afin de s'assurer qu'elle n'est pas brisée.

Pour en savoir davantage, les consommateurs peuvent communiquer sans frais avec Britax, au 1-888-427-4829, ou consulter le site web de Santé Canada.