Santé Canada lance le nouveau Guide alimentaire canadien

Hier, le Ministre de la Santé a lancé « Bien manger avec le Guide alimentaire canadien ». Ce Guide alimentaire renferme des recommandations sur la quantité d’aliments à consommer à l’échelon individuel en fonction de l’âge et du sexe ainsi que des conseils entourant la qualité des choix alimentaires.

Près de 7000 spécialistes consultés

Le Guide alimentaire canadien traduit les dernières données scientifiques
entourant la nutrition et la santé en un modèle pratique d’alimentation visant à aider les Canadiennes et les Canadiens à choisir des aliments sains et à réduire le risque de maladies. Santé Canada a mené une consultation exhaustive auprès d’environ 7 000 parties intéressées, notamment ceux de diététistes, de scientifiques, de médecins et d’experts en santé publique. Ceci a permis d’élaborer un Guide alimentaire fondé sur les meilleures données probantes disponibles qui tient compte des commentaires de nombreuses parties intéressées qui ont pris le temps de partager leur expertise et d’émettre leurs opinions sur cette importante initiative.

Le Guide au bout des doigts

Le public dispose maintenant d’une véritable mine d’informations au bout des doigts grâce à un nouveau site Web consacré au Guide alimentaire dans lequel on retrouve des outils interactifs, tels que « Mon guide alimentaire », qui permet aux utilisateurs de faire leurs propres choix d’aliments et d’activités.
 
Pour plus d'information visitez le site de Santé Canada