Santé Canada procède au rappel de trampolines en raison de risques de chute

Santé Canada procède au rappel de trampolines de marque AirZone et Variflex car ceux-ci présentent un risque de chute pour les utilisateurs.
 
Les trampolines rappelés ont été vendus dans une variété de couleurs. La dimension va de 3,7 à 4,3 mètres (de 12 à 14 pieds) de largeur. Les numéros de modèles visés, qui se trouvent sur une étiquette de sécurité cousue sur l'enveloppe du trampoline, sont les suivants :
  • trampoline à bandes : numéro de modèle 138635;
  • trampoline à ressorts : numéro de modèle 137337.
Santé Canada rappelle au public que si les trampolines ne sont pas montés correctement, les traverses supérieures et les pieds peuvent fléchir ou se briser pendant l'utilisation, provoquant l'affaissement partiel de la structure, ce qui présente un risque de chute pour les utilisateurs.

La compagnie Bravo, qui distribue les trampolines, a reçu deux cent quarante-sept rapports d’incidents où les traverses supérieures ont fléchi ou se sont brisées, au cours d'une utilisation normale.
Quatre de ces incidents ont entraînés des blessures. Au Canada, Bravo avoue n’avoir reçu que seulement deux rapports d’incidents sans blessures.
 
Au Canada, environ 16 770 trampolines rappelés ont été vendus dans des magasins Canadian Tire et Sears.

Les consommateurs sont avisés de cesser immédiatement d'utiliser les trampolines rappelés et de communiquer avec Bravo Sports pour savoir comment vérifier si la traverse supérieure du trampoline est endommagée et demander une version révisée des directives d'assemblage. Bravo Sports remplacera gratuitement les traverses et les pieds endommagés par suite d'un mauvais assemblage.

Pour en savoir davantage, veuillez communiquer avec Bravo Sports par téléphone, au 1 888 405 0031, du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 17 h HP, ou consulter la page du site Web de l'entreprise :
http://www.airzonevariflex-recall.com/ (en anglais seulement).
 
Pour apprendre plus au sujet de la sécurité des trampolines cliquez ici