Sarah Cook : célébrons une décennie de lutte pour les autres

Par Carine Mazhar

Un diagnostic de cancer est un défi de taille pour la plupart des gens, mais lorsqu’il surgit dans la vie d’un enfant qui a encore plusieurs années devant lui, ce défi peut devenir terrifiant. C’est à l’âge de huit ans, quand elle n’était encore qu’une enfant, que Sarah Cook reçu le diagnostic d’une forme rare de cancer appelé le sarcome d’Ewing. Alors qu’elle entreprend le combat pour sa propre vie, elle fait également le souhait de se battre pour ceux qui sont dans les lits d’hôpitaux autour d’elle. Elle amasse de l’argent pour acheter de nouveaux oreillers aux autres enfants de l’unité de soins en hématologie/oncologie à l'Hôpital de Montréal pour enfants du Centre universitaire de santé McGill (CUSM). C’est ainsi que le Fonds Sarah Cook a vu le jour et a su faire une différence dans la vie des patients atteints de cancers infantiles, et ce depuis toujours.

Depuis sa création, le Fonds Sarah Cook a permis d’amasser plus de 4,5 millions de dollars grâce à des dons d’individus généreux et des sommes récoltées lors d’événements spéciaux. « Je ne m’attendais pas à prendre ce chemin dans ma vie, mais cela m’a permis de rencontrer de nombreuses personnes exceptionnelles et inspirantes, dont plusieurs d’entre elles combattent également le cancer », livre Sarah Cook. « Je me sens très privilégiée de pouvoir faire une différence dans la vie des autres, des effets qui, je l’espère, dureront une éternité. »

Cette année, le Fonds Sarah Cook célèbre le 10e anniversaire de la fin des traitements suite au premier combat de Sarah avec le cancer, lors du Gala Oursons Souriants, le jeudi 3 novembre 2011. « Le Gala est une façon de célébrer le succès de Sarah dans son combat contre cette terrible maladie et ses nombreux accomplissements au sein de la Fondation Sarah Cook au cours des 10 dernières années », déclare Bradley J. Massi, président du comité organisationnel.

Pour de plus amples informations au sujet du Gala Oursons Souriants, veuillez visiter le www.sarahsgala.ca.