Sheldon Souray lance la semaine du coeur - 12 au 16 février

Montréal, le 8 février 2007 – Le Fonds Au Cœur de la vie tiendra sa 4ème édition de La Semaine du Cœur, en collaboration avec plus de 30 écoles francophones et anglophones de la région du Grand Montréal et avec le soutien de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants.

Le lancement officiel de la Semaine du Cœur aura lieu le lundi 12 février, à 13h30, à l’École Roslyn, à Westmount (4699, avenue Westmount), en présence de Damon Jones de l’équipe de Basketball Les Royaux ; Ed Philion #75 des Alouettes ; Mauro Biello, capitaine de l’Impact de Montréal ; Sheldon Souray, #44 des Canadiens et joueur de l’équipe des étoiles et, bien entendu, de la mascotte de l’Hôpital de Montréal pour enfants, Caramel. Un hommage particulier sera rendu à deux patients qui ont accepté d’agir à titre de porte-parole de l’événement. Tony Marinaro de THE TEAM 990, dont le neveu est né avec une malformation cardiaque, sera le maître de cérémonie.

Au cours de la semaine de la St-Valentin, les enfants qui ont la chance d’avoir un cœur en bonne santé seront invités à offrir un don symbolique (un ou deux dollars) afin d’aider ceux de leurs compagnons qui ont le « cœur brisé ». Ils sont aussi encourager à porter un vêtement rouge en signe d’amitié et d’appui envers leurs amis plus fragiles. En collaboration avec les directeurs d’écoles et les enseignants, Le Fonds Au Cœur de la vie propose une approche pédagogique pour promouvoir la Semaine du cœur et informer les enfants sur l’importance d’avoir une vie saine et active.

Un enfant sur 100 naît avec une malformation cardiaque. C’est dix fois plus que toute autre maladie infantile. La Semaine du Cœur permet de recueillir des fonds qui servent exclusivement à l’achat d’équipements de pointe pour le Département de cardiologie pédiatrique de l’Hôpital de Montréal pour enfants.

Source :  Mario Bentrovato
Tel :514 910-8935