Si votre enfant a un problème de santé mineur, nous vous recommandons de vous tourner vers d'autres services de santé

LHôpital de Montréal pour enfants du Centre universitaire de santé McGill prévoit que l’attente avant d’être vu et traité à l’urgence sera plus longue qu’à l’habitude, pendant les fêtes, pour les patients qui n’ont pas besoin de soins d’urgence.

Les enfants qui ont des problèmes de santé mineurs, comme un rhume, une toux, une gastro, attendront plus longtemps avant d’être vus et traités par un médecin. Il nous est très difficile de dire combien de temps vous devrez attendre, puisque la situation change sans arrêt. On ne voit pas les patients sur la base du premier arrivé, premier servi. Ce sont les enfants qui ont les besoins médicaux les plus urgents qui sont vus les premiers. 

Les enfants qui ont besoin de soins urgents seront vus immédiatement.

Si votre enfant a un problème de santé mineur, nous vous recommandons de vous tourner vers votre communauté pour obtenir des soins, notamment vers les cliniques sans rendez-vous, le CLSC, votre médecin ou le bureau d’un omnipraticien. Pour connaître les services disponibles près de chez vous, vous pouvez appeler Info Santé au 8-1-1 ou visiter le site Web Agence de la santé et des services sociaux de Montréal :www.santemontreal.qc.ca/fr

L’Hôpital de Montréal pour enfants vous remercie de votre collaboration et de votre patience.

Nous vous prions d’agréer nos salutations les meilleures.

Harley Eisman, M.D., directeur du département d’urgence de L’HME