Venez nous rencontrer dans le cadre du premier Salon de l’emploi du CUSM

MONTRÉAL, le 22 janvier 2010 – Les personnes qui envisagent une carrière dans le domaine des soins de santé sont invitées à participer au premier Salon de l’emploi organisé par le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) qui se tiendra le samedi 23 janvier, de 11 h à 16 h. Cet événement, qui permettra de rassembler chercheurs d’emploi, étudiants et professionnels de la santé du CUSM, se déroulera sur trois sites du CUSM, soit l’Hôpital général de Montréal, L’Hôpital de Montréal pour enfants et le Campus Lachine. Il s’agit d’une occasion idéale pour accéder aux coulisses de l’un des hôpitaux de recherche et d’enseignement les plus respectés et les plus importants du Canada.

Faites une visite et trouvez réponse à vos questions

Le Salon de l’emploi peut à la fois permettre de recueillir de l’information pratique et de chercher un emploi de façon proactive. Le CUSM a notamment des postes à pourvoir pour du personnel infirmier, des professionnels paramédicaux et des technologues médicaux. De dire Stella Lopreste, directrice des ressources humaines : « C’est la première fois que le CUSM organise un Salon de l’emploi pour offrir aux personnes intéressées l’occasion de se familiariser avec les nombreuses carrières intéressantes offertes dans chacun de ses sites. Des professionnels de la santé et des agents de recrutement de multiples unités du CUSM seront sur place pour fournir des renseignements et répondre aux questions. Ce sera l’occasion toute choisie de venir nous poser des questions. Comme de nombreux postes sont actuellement ouverts, les personnes intéressées devraient en profiter pour déposer leur curriculum vitae et faire une visite guidée de nos hôpitaux. »

De nouvelles installations rendent le milieu de travail encore plus agréable que jamais

De dire l'hon. Arthur T. Porter, directeur général et chef de la direction du CUSM : « Il s’agit d’un moment particulièrement propice pour se joindre à notre équipe. En effet, les nouveaux campus hospitaliers du Centre universitaire de santé McGill construits au budget de 2,2 milliards de dollars offriront à nos employés un milieu de travail novateur et optimal pour offrir des soins axés sur les patients et les familles. Nos chambres de patient individuelles, des locaux nouveaux et modernisés ainsi que l’équipement de pointe feront du nouveau CUSM l’un des meilleurs hôpitaux où travailler en Amérique du Nord. »

Le CUSM a récemment été retenu parmi les 15 meilleurs employeurs de Montréal

Pour la troisième année consécutive, le CUSM a été nommé parmi les 15 meilleurs employeurs de Montréal. Les juges du concours annuel organisé par la société Mediacorp ont estimé que le CUSM « offre une pléiade exceptionnelle de possibilités d‘emploi en divers endroits, situés à travers la ville ». Le CUSM s’est également mérité des éloges pour ses horaires de travail souples, son milieu de travail bilingue et la formation permanente de ses employés.

Complément d’information

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Salon de l’emploi, veuillez consulter le site suivant : http://cusm.ca/homepage/emploi

Pour vous inscrire et participer à notre tirage, veuillez remplir le formulaire en ligne, accessible depuis ce site : http://cusm.ca/inscription

Le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) est un centre hospitalier universitaire intégré, reconnu à l'échelle internationale pour l'excellence de ses programmes cliniques, de sa recherche et de son enseignement. Les hôpitaux partenaires sont : L'Hôpital de Montréal pour enfants, l'Hôpital général de Montréal, l'Hôpital Royal Victoria, l'Hôpital et l'Institut neurologiques de Montréal, l'Institut thoracique de Montréal et l'Hôpital de Lachine. Le CUSM a pour objectif d'assurer aux patients des soins fondés sur les connaissances les plus avancées dans le domaine de la santé et de contribuer au progrès des connaissances.

Entrevues et photos de deux employés du CUSM qui présentent un profil professionnel intéressant

Information complémentaire sur la désignation du CUSM parmi les 15 meilleurs employeurs de Montréal http://www.canadastop100.com/montreal/

Pour obtenir des précisions, veuillez communiquer avec la personne suivante :

Danielle Taylor
Centre universitaire de santé McGill
Affaires publiques et planifications stratégique
danielle.taylor@muhc.mcgill.ca
514 934-1934, poste 34319