Première conférence nationale sur les leucodystrophies

Vendredi, Septembre 16, 2016 -
08:00 - 17:15

Les leucodystrophies constituent un groupe de maladies rares et évolutives d’origine génétique qui affectent le cerveau, et parfois la moelle épinière et les nerfs périphériques. Chaque type de leucodystrophie est causé par une anomalie génétique précise qui mène au développement anormal ou à la destruction de la substance blanche (gaine de myéline) du cerveau. Afin de mieux sensibiliser la population et d’élargir les connaissances sur ces maladies, nous vous invitons à être des nôtres pour une conférence éducative sur les leucodystrophies les 16, 17 et 18 septembre 2016 à l’Hôpital de Montréal pour enfants du Centre universitaire de santé McGill (CUSM).

Objectif : Organisée conjointement par la Dre. Geneviève Bernard, la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants et la Fondation leucodystrophie, cette conférence a pour but de vous fournir des renseignements pertinents sur les leucodystrophies par le biais d’ateliers et de présentations. De nombreux spécialistes seront présents pour partager leurs connaissances sur des sujets comme la prise en charge complexe de cette maladie, l’altération des fonctions motrices, la transition vers les soins pour adultes et d’autres enjeux d’importance pour les patients, les familles et les professionnels de la santé. Il y aura aussi une clinique qui offrira des consultations personnelles, donnant ainsi l’occasion aux patients et aux familles de rencontrer plusieurs spécialistes sur place.

Pour en savoir plus sur les sujets abordés et les conférenciers présents, veuillez consulter le programme de la conférence.

Inscription : Le coût de cette conférence est de 50 $ pour les adultes et de 25 $ pour les étudiants, montant payable par chèque ou carte de crédit. Veuillez télécharger et remplir le formulaire PDF qui suit pour vous inscrire et confirmer votre inscription.

*Les patients et les familles peuvent bénéficier d’un tarif spécial; veuillez communiquer avec nous pour en savoir plus avant de vous inscrire.

Date limite pour s’inscrire : 15 septembre 2016

Questions :

  • Dre Geneviève Bernard, Hôpital de Montréal pour enfants : 514-412-4400, poste 23380
  • Josée Della Rocca, Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants : 514-934-4846, poste 29228