Radiothon « Pour la santé des enfants » : 11e édition!

Jeudi, Mai 29, 2014 -
07:00 - 18:00

ENSEMBLE POUR SAUVER DES VIES

Ce jeudi 29 mai, 2014, écoutez le radiothon « Pour la santé des enfants » sur les ondes des stations CJAD 800, Virgin Radio 96, CHOM 97,7 et TSN 690 . Diffusé en direct de la cafétéria de l’Hôpital, l’événement permet à des dizaines de jeunes patients et aux membres de leurs familles d’exprimer comment l’Hôpital de Montréal pour enfants a changé leurs vies.

Joignez-vous au Cercle des câlins!

Une contribution mensuelle de 20 $ ou plus vous permet de devenir membre du Cercle des câlins, et ainsi de faire partie d’un groupe de donateurs engagés dont le soutien continu aide l’Hôpital de Montréal pour enfants à faire l’acquisition d’appareils médicaux de pointe, à poursuivre ses travaux de recherche et à financer ses programmes spéciaux. Cet appui substantiel permet aussi à l’établissement de se préparer à faire face aux besoins futurs en ayant la certitude de pouvoir disposer des fonds nécessaires.

AMASSEZ DES FONDS POUR LE RADIOTHON!

Devenez un ambassadeur pour la cause! Inscrivez-vous en ligne pour créer une page officielle de collecte de fonds pour le Radiothon, puis demandez à vos amis et vos proches d'appuyer une cause qui vous tient à cœur – la santé des enfants.

Joignez-vous au Cercle des câlins, engagez-vous à verser 20 $ ou plus par mois à l’Hôpital!

En tant que membre du Cercle des câlins, vous recevrez un suivi exclusif des témoignages émouvants que vous aurez entendus lors du radiothon. Vous obtiendrez aussi un abonnement à la revue Le Children magazine.

Vous etes déja membre du Cercle des câlins?

Si vous appuyez déja le Children avec un don mensuel, nous vous demandons d’augmenter votre contribution de 2 $ par mois ou plus si tel est votre souhait.

Si vous augmentez votre don avant le 29 mai 2014 à l’occasion du dixième anniversaire du Radiothon, nous remettrons en votre nom à un jeune patient un Caramel en peluche. N'attendez pas - augmentez votre don maintenant! Augmentez votre don

La semaine de lancement du Radiothon !

Le succès du radiothon dépend en grande partie de la générosité de nos donateurs et partenaires commerciaux. Nous sommes donc ravis d'annoncer une initiative visant à faire connaître le radiothon dans toute la communauté : La semaine de lancement du Radiothon. Nous invitons les restaurants, les détaillants et les entreprises à se joindre à nous durant la semaine du 21 mai et à prendre part à cet événement unique. Il existe une foule de façons de participer. En guise de don au radiothon, vous pourriez verser un pourcentage de vos ventes totales d'une journée donnée, ou un montant déterminé sur la vente d'un article spécialisé ou d’un plat. Choisissez une journée de La semaine de lancement du Radiothon, ou même les cinq jours. Nous accueillons aussi vos suggestions! Pour de plus amples informations, contactez Janice Nault au jnau@fhme.com !

Merci!

Au nom de tous les jeunes patients ayant partagé leurs histoires durant le Radiothon Pour la santé des enfants le 30 mai dernier, un grand MERCI de l’appui que vous avez manifesté et de la générosité dont vous avez fait preuve.

Le Radiothon rassemble notre communauté autour d’un même objectif : aider les enfants malades et sauver des vies. Avec chaque dollar recueilli, cette journée unique permet d’amasser des sommes considérables qui aident l’Hôpital de Montréal pour enfants à prodiguer à ses jeunes patients des soins de classe mondiale tout au long de l’année.

Les montants recueillis au cours du Radiothon 2013 ont servi à :

  • Acquerir des appareils médicaux susceptibles de sauver des vies, tels que des oxymètres pour les unités de soins, des pompes à perfusion pour les soins intensifs néonataux et des ventilateurs pulmonaires ;
  • faire progresser la recherche de pointe afin d'aider à trouver des remèdes et des traitements pour des maladies comme le diabète, le cancer et les malformations cardiaques congénitals l’acquisition de lits adaptables permettant aux parents de passer la nuit dans la chambre de leurs enfants ;
  • financer des programmes novateurs dans des domaines comme la prévention des traumatismes et la musicothéraphie.

Que vous soyez membre du Cercle des câlins, ou que vous veniez tout juste de vous y joindre, votre générosité a des effets concrets, comme en témoignent les sourires de tous ces jeunes patients dont vous avez changé la vie.