Un enfant plein de vie grâce à plusieurs opérations

On a découvert à 33 semaines de grossesse que mon garçon avait une agénésie partielle du corps calleux ainsi que de nombreux kystes entre les hémisphères du cerveau qui causaient une hydrocéphalie. La partie droite de son cerveau était tellement compressée par les kystes qu’il était difficile de savoir si la giration s’était faite correctement.

Le lendemain de sa naissance, Eli Báo fût transféré d’urgence du CHUL à l’Hôpital de Montréal pour enfants, où il fût pris en charge par le Dr Atkinson, neurochirurgien, et son équipe. Eli Báo a été opéré à 4 jours de vie pour se faire installer un shunt (petit tube) et ainsi enlever de la pression sur son cerveau. C’est très difficile de voir son bébé, si petit, partir pour une opération.

Sa première année fût parsemée d’embûches et il a dû subir 8 opérations en tout, soit pour insérer des tubes dans des kystes qui grossissaient, traiter des infections ou tenter de « couper » les membranes des kystes pour qu’il y en ait moins. Une année difficile et chargée d’émotions, avec des hospitalisations de parfois quelques semaines, loin du soutien de notre famille et de nos amis de Québec.

Heureusement, tout ça est maintenant derrière nous! Eli Báo a maintenant 3 ans, c’est un petit garçon actif, souriant, heureux et drôle, qui illumine chaque pièce dans laquelle il entre. Nous sommes très fiers de lui et nous ne serons jamais assez reconnaissants envers le Dr Atkinson et son équipe, ainsi que toutes les infirmières du 7C. Merci!