Une lettre de remerciement pour les membres du personnel

À l’aube de ses 18 ans, Vanessa a souhaité remercier le personnel d’avoir toujours été là pour elle

J’ai été traitée à l’Hôpital de Montréal pour enfants pendant presque 3 ans pour une maladie neurologique appelée « myasthénie grave ». Cette maladie provoque un affaiblissement de chaque muscle et rend la respiration et la déglutition difficiles. Il n’existe pas de traitement pour la guérir et j’ai l’impression que mon état s’aggrave d’année en année. Je vais avoir 18 ans dans deux mois, et ça me brise le cœur de penser que je vais devoir dire « au revoir » à tous ceux et celles qui ont pris soin de moi. Je n’ai rencontré personne dans l’hôpital qui n’était pas gentil, bienveillant et attentionné. Et pourtant, j’en ai fait des départements : l’unité de soins du 6e étage, les services éducatifs au 5e, l’USIP au 9e, la dialyse, les soins complexes et l’immunologie au 2e, la neurologie au 5e, la chirurgie au 10e, les soins chirurgicaux au 7e, ainsi que la psychologie et les innombrables visites à l’urgence.

J’ai vécu de très intenses tourbillons d’émotions, accablée par la faiblesse, la peur, la fatigue et la douleur... Si le personnel dévoué et infatigable de l’Hôpital de Montréal pour enfants n’avait pas été là pour m’aider à surmonter tout cela, je ne serais pas là où je suis aujourd’hui. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai voulu abandonner, mais tous m’ont aidée à être plus forte ou au moins à me convaincre de ne pas abandonner en m’encourageant ou en m’écoutant quand j’avais besoin de parler. Je veux remercier tous ceux et celles qui ont pris soin de moi.

Merci.

Vanessa Akl