Une rencontre bien émouvante

Nous célébrons Brooke, 13 mois, et son résident préféré, le Dr Fatani qui vient tout juste de marquer la fin de sa résidence à l’Hôpital de Montréal pour enfants (HME) : tous deux ont partagé un moment très spécial dernièrement quand le Dr Fatani a rendu visite à l’adorable fillette 5 mois après une intervention cardiovasculaire qui a aidé à corriger une rare malformation cardiaque congénitale. Une rencontre bien émouvante!

Comme Michelle, mère de Brooke, l’explique, « Brooke est née avec un retour veineux pulmonaire anormal total (RVPA). Aucune de ses quatre veines pulmonaires n’était reliée correctement à l’oreillette gauche de son cœur. Elle devait subir une chirurgie cardiaque pour permettre au sang oxygéné de circuler vers le reste du corps. »

« Apprendre que Brooke était malade a été un ÉNORME choc pour nous. On ne se doutait absolument pas que quelque chose clochait avant que le diagnostic tombe à 6 mois et demi quand son pédiatrie a entendu un souffle cardiaque et nous a envoyés consulter la Dre Béland à l’HME. Brooke a subi une opération à cœur ouvert à l’âge de 8 mois. Son chirurgien était l’INCROYABLE Dr Pierre-Luc Bernier et sa formidable équipe de chirurgie cardiovasculaire, dont faisait partie le Dr Fatani, résident PRÉFÉRÉ de Brooke. Notre courageuse petite fille a passé cinq jours à l’unité de soins intensifs pédiatriques et deux jours à l’unité de soins chirurgicaux, puis elle a reçu son congé 7 jours après l’opération. »

« Grâce à tous les médecins, infirmières et membres du personnel de l’Hôpital de Montréal pour enfants, Brooke a célébré son 1er anniversaire le mois dernier, soit le 23 mai 2015. Nous n’aurions pas pu trouver une meilleure façon de célébrer cet événement qu’en participant au financement du formidable hôpital qui a sauvé la vie de Brooke. En témoignage de notre reconnaissance, nous avons demandé à nos parents et amis de faire un don à la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants au lieu d’acheter un cadeau de fête à Brooke. Nous serons toujours profondément reconnaissants à l’égard de l’HME et nous continuerons autant que nous le pouvons à le soutenir et à faire des dons. »

« Nous avons été ravis que le Dr Fatani se souvienne de Brooke et demande à se faire photographier avec elle pour célébrer sa résidence à l’hôpital. Cela montre bien le calibre des soins et la considération qui prévalent toujours ici et qui imprègnent l’atmosphère. »