L’unité de soins intensifs néonatals de l’HME accueille principalement des enfants qui présentent des malformations congénitales cardiaques, intestinales ou rénales, des complications de la prématurité comme l’entérocolite nécrosante ou la bronchodysplasie pulmonaire, ou d’autres anomalies nécessitant l’intervention de spécialistes en pédiatrie ou chirurgie. Si un enfant reçoit un diagnostic d’anomalie cardiaque avant ou après sa naissance, il sera soigné à la fois par des cardiologues pédiatriques, des chirurgiens cardiovasculaires et des néonatologistes. Il en sera de même pour les autres spécialités médicales ou chirurgicales.
L’unité de soins intensifs néonatals (USIN) de l’Hôpital Royal Victoria (HRV) accueille quant à elle des nouveau-nés prématurés issus de grossesses à risque. La ventilation invasive et non invasive et la ventilation à haute fréquence comptent parmi les technologies offertes à l’USIN de l’HRV. L’USIN de l’HME offre en plus la ventilation par jet, l’hypothermie thérapeutique, l’hémodialyse, la dialyse péritonéale ainsi que le soutien préopératoire et postopératoire aux nouveau-nés qui doivent être opérés.
Liens
[1] https://fondationduchildren.com/donnez-maintenant/
[2] https://www.hopitalpourenfants.com/nouvelles-et-evenements/dernieres-nouvelles/lunite-de-soins-intensifs-neonatals-inaugure-un-service
[3] https://www.hopitalpourenfants.com/actualites-et-evenements/actualites