Le traitement médical et la médication

Date de la conférence
Mercredi, Février 24, 2016 - 13:30 - 15:00
Nom du présentateur
Dre Chandra Magill, pédopsychiatre
Description

Pour les troubles anxieux légers ou modérés, la TCC (Thérapie cognitivo- comportementale) et les psychothérapies sont dispensés comme soins de première ligne et sont généralement efficaces. Pour les troubles anxieux plus sévères, ou lorsque les traitements psychosociaux ne sont pas adéquats, les traitements médicamenteux vont fréquemment être inclus dans les modalités de traitement. Un certain nombre d’essais contrôlés randomisés appuient l’usage des médicaments pour les troubles anxieux chez les enfants et les adolescents. La session aborde l’usage des médicaments pour le traitement des troubles anxieux chez les enfants et les  adolescents, la surveillance des effets indésirables possibles chez les jeunes qui les prennent, et les cas qui nécessitent qu’un patient soit référé en vue d’un traitement médicamenteux.

Objectifs de session

À la fin de la session les participants  :

• Comprendront le rôle des médicaments utilisés pour le traitement des troubles anxieux chez les jeunes
  • Sauront quand référer un patient en vue d’un traitement par médicaments
  • Connaîtront les médicaments les plus utilisés pour le traitement des troubles anxieux chez les jeunes
  • Connaîtront les effets indésirables les plus fréquents, en particulier les effets secondaires émotionnels et de comportement

Contenu à accès restreint

Cette page contient le document de la présentation, le questionnaire de satisfaction, le certificat de participation et la conférence enregistrée, ainsi que tout autre document relatif à la session de formation.

Afin d'y accéder, veuillez vous CONNECTER.

Ou veuillez CRÉER UN COMPTE.